AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

ministry of magic

 
Pas de nouveaux messages


0 messages ✦ 0 sujets.

niveau un

CABINET DU MINISTRE › Le premier niveau du Ministère est occupé par le bureau du Ministre, ainsi que celui de son secrétaire privé, qui s'occupe de gérer ses rendez-vous, ses dossiers et les importuns qui se croient tout permis. L'endroit est élégant décoré, à l'image d'Eldritch Diggory, et peut accueillir plusieurs personnes en même temps. Une section peut aisément être transformée en salle de réunion d'un coup de baguette.


Pas de nouveaux messages


0 messages ✦ 0 sujets.

niveau deux

DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE MAGIQUE › Un des départements les plus importants. Celui-ci regroupe le bureau des Aurors et la Brigade de police magique, à laquelle le bureau est intimement lié. Il y a également le service des usages abusifs de la magie, celui des détournements de l'artisanat moldu, le bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection et le département de contrôle de l'équipement magique, tous reliés aux divers usages magiques. La Cour de justice magique y a également ses bureaux et prend ses décisions directement de la part des services administratifs du Magenmagot, leurs voisins de porte. C'est un étage constamment affairé.


Pas de nouveaux messages


0 messages ✦ 0 sujets.

niveau trois

DÉPARTEMENT DES ACCIDENTS ET CATASTROPHES MAGIQUES › Depuis la mise en place du Code international magique, ce département a pris de plus en plus d'ampleur et les événements concernant les ambitions de Grindelwald le rendent toujours plus présent. Celui rassemble la brigade de réparation des accidents de sorcellerie et le comité des inventions d'excuses à l'usage des moldus, dûment épaulé des Forces des tâches invisibles et des Oubliators, qui y ont leur quartier général.


Pas de nouveaux messages


0 messages ✦ 0 sujets.

niveau quatre

DÉPARTEMENT DE CONTRÔLE ET RÉGULARISATION DES CRÉATURES MAGIQUES › De par la grande quantité de créatures magiques humanoïdes ou non présentes en ce monde, le Ministère a mis en place un département spécialisé dans la gestion de ces différents cas. Ainsi, le niveau quatre du Ministère accueille la Commission d'examen des créatures dangereuses et l'Agence de conseil contre les nuisibles, en ce qui a trait spécifiquement aux créatures. Pour les cas plus précis, la section des animaux, êtres et esprits est prête à intervenir. Quant aux gobelins, le bureau de liaison dédié à leur cas est également à cet étage.


Pas de nouveaux messages


0 messages ✦ 0 sujets.

niveau cinq

DÉPARTEMENT DE LA COOPÉRATION MAGIQUE INTERNATIONALE › On pourrait croire que les membres de la Coopération magique internationale ne font que se pavaner en robe de velours en buvant du champagne dans des galas d'ambassade, mais rassurez-vous, ils ne font pas que cela. Ce département s'occupe de la très importante Organisation internationale du commerce magique, liée étroitement au bureau international des lois magiques et à la Confédération internationale des sorciers, section britannique.


Pas de nouveaux messages


0 messages ✦ 0 sujets.

niveau six

DÉPARTEMENT DES TRANSPORTS MAGIQUES › La régulation de tous vos modes de transport se fait à ce niveau du Ministère, dont les tâches variées s'étendent sur tout le territoire du Royaume-Uni. La Régie autonome des transports par cheminée, qui gère le réseau de Cheminette, y est installée, en plus du service de régulation des balais, de l'office des Portoloins et du centre d'essai de transplanage. Ce dernier s'occupe d'aller rencontrer les élèves de Poudlard en âge d'apprendre à transplaner pour les former à cet art magique très complexe (et très utile).


Pas de nouveaux messages


0 messages ✦ 0 sujets.

niveau sept

DÉPARTEMENT DES JEUX ET SPORTS MAGIQUES › L'obsession anglaise (et sorcière générale) des Anglais avec le Quidditch en fait le sujet principal de ce département, qui pourtant s'occupe d'autres sports sorciers. Le siège de la ligue britannique et irlandaise de Quidditch s'y trouve néanmoins, ainsi que le club officiel de Bavboules, qui n'a jamais pu être au même niveau que le Quidditch. On trouve également le bureau des brevets saugrenus à cet étage, que ce soit pour certains sports particuliers, ou des objets nouveaux.


Pas de nouveaux messages


0 messages ✦ 0 sujets.

niveau huit

L'ATRIUM › L'entrée au Ministère se fait par l'atrium, que ce soit par cheminée ou par l'entrée des visiteurs. Cette immense salle, aux murs recouverts de lambris sombre et à la décoration fastueuse, est toujours très animée. Pour accéder aux ascenseurs, veuillez emprunter les portes au fond de la salle, qui vous mèneront à un hall où une vingtaine d'ascenseurs vous permettront d'atteindre le niveau désiré. Les visiteurs sont invités à aller se recenser au bureau de la sécurité dès leur arrivée.


Pas de nouveaux messages


0 messages ✦ 0 sujets.

niveau neuf

DÉPARTEMENT DES MYSTÈRES › Porte-t-il ainsi bien son nom, ce département où seules les Langues-de-Plomb sont autorisées à entrer. Une simple porte noire et lisse marque son entrée et sa première salle, aux douze portes sans nom, tourne sur elle-même pour vous désorienter si vous n'êtes pas autorisés à y être. Salle de l'Amour, de la Mort, du Futur ou de l'Espace, qui sait réellement ce qui s'y trouve ?


Pas de nouveaux messages


0 messages ✦ 0 sujets.

niveau dix

SALLES D'AUDIENCE › Petites ou grandes, équipées de chaînes ou dédiées au cas plus légers, toutes les salles d'audience du Magenmagot et de la Cour sorcière sont regroupées à cet étage du Ministère. On y croise avocats, greffiers, juges et autres accusés, bien qu'être appelé à ce dixième niveau n'est jamais une bonne nouvelle.


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: