AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ❖ les baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
messages : 52
Perséphone Dawson
admin › dark times lie ahead of us

marauder's map
nature du sang: Née-moldu.
liens:
Voir le profil de l'utilisateur
magic is might

Message(#) Sujet: ❖ les baguettes magiques Ven 26 Sep - 19:29

Les baguettes magiques
la composition


La baguette magique est l’essence même du sorcier, son bien le plus précieux, presque sa raison de vivre. Les jeunes sorciers acquièrent leur baguette à l'âge de onze ans, juste avant leur entrée à l'école de sorcellerie Poudlard. C'est un moment important pour ces jeunes sorciers, car cette baguette les suivra toute leur vie. Mais attention, ce n'est pas le sorcier qui choisit sa baguette mais bien l'inverse, la baguette choisit son maître.

Le type de bois

Seule une minorité d’arbres parmi les espèces recensées peut produire des bois d’une qualité suffisante pour fabriquer des baguettes. Les Botrucs sont très pratiques pour indiquer quels arbres peuvent être utilisés, ceux-ci nichant uniquement dans les feuilles d'arbres tout sauf banals.

Acacia › Les baguettes de ce type de bois sont très difficiles à utiliser, surtout quand ce ne sont pas leur propriétaire qui en est l'utilisateur. Baguettes sensibles et capricieuses, elles sont très rares et deviennent très puissantes quand on les comprend.

Aubépine › L'aubépine produit des baguettes contradictoires, paradoxales et elles choisissent un sorcier représentant cette contradiction qui les compose. Elles sont très efficaces pour lancer des maléfices. Ce sont des baguettes très difficiles à utiliser et lorsqu'elles ne sont pas manipulées correctement, les sortilèges qu’elles lancent peuvent avoir l’effet inverse. 

Aulne › Bois très rigide, les baguettes composées de ce bois choisissent des maîtres attentionnés, obligeants et sympathiques. Les baguettes en aulne aiment avoir comme maître l'exact opposé de ce qu'elles sont. Elles sont adaptées pour les sortilèges informulés.

Cèdre › Les propriétaires de baguette en bois de cèdre sont des personnes avec beaucoup de force de caractère et d'une grande loyauté. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux représente un adversaire potentiellement redoutable et ceux qui le défient sans réfléchir ont souvent la fâcheuse surprise de le découvrir à leurs dépens. 

Cerisier › Rares sont les baguettes qui possèdent ce bois, car les baguettes en cerisier possèdent un pouvoir mortel. Cette baguette ne devrait jamais être associée à un sorcier dépourvu d’une maîtrise de soi et d’une force mentale exceptionnelles. 

Charme › Les baguettes en bois de charme choisissent des sorciers talentueux, promis à un grand avenir. Habités par une grande passion, les sorciers qui possèdent cette baguette sont souvent obsessionnels. Ces baguettes assimilent également le code d’honneur de leurs propriétaires, quel que puisse être ce code, et refusent d’accomplir des actes – qu’ils soient bénéfiques ou maléfiques – qui ne correspondent pas aux principes de leurs maîtres. C’est une baguette particulièrement raffinée et sensible. 

Châtaignier › Les baguettes en bois de châtaignier sont souvent attirées par les sorciers habiles à dompter les créatures magiques, en botanique, ou avec un talent inné pour le vol.

Chêne blanc › Souvent attirées par des sorciers fidèles, courageux et avec une grande force mentale, les baguettes en chêne blanc sont loyales envers leur maître. Elles apprécient fortement les sorciers proches de la nature.

Chêne rouge : Le partenaire qui lui convient le mieux est capable de réactions d’une rapidité exceptionnelle, ce qui en fait une parfaite baguette de duel. Les maîtres de ces baguettes sont souvent des personnes au touché délicat avec un esprit vif.

Cornouiller › Les baguettes de cornouiller sont capricieuses et pleines de malice. Elles ont une nature espiègle et choisissent avec insistance des partenaires qui peuvent leur offrir une grande variété de situations amusantes ou excitantes. Elles sont très bruyantes.

Cyprès › Les baguettes ont cyprès sont souvent associées à la noblesse. Les sorciers possèdent ces baguettes sont des personnes braves, audacieuses et prêtes au sacrifice.

Ébène › L’ébène trouve son plus grand bonheur entre les mains de ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes. Particulièrement douées dans les métamorphoses, ces baguettes choisissent des maîtres qui resteront toujours fidèles à leurs convictions.

Épicéa › Les baguettes composées de ce bois ont des personnalités très fortes, souvent ayant leurs propres idéaux. Il faut une forte poigne pour les contrôler. Elles apprécient des sorciers ayant un grand sens de l'humour.

Érable › Les voyageurs et les explorateurs sont souvent choisis par des baguettes composées d'érable. Ce ne sont pas des baguettes casanières et elles préfèrent des propriétaires qui ont de l’ambition, sinon, leur magie devient pesante et terne. Ces baguettes sont très onéreuses.

Frêne › La baguette en bois de frêne reste indéfectiblement attachée à son maître légitime et ne doit jamais être léguée, ou donnée à quiconque. En d’autres mains que celles de son propriétaire d’origine, elle perdra son pouvoir et sa capacité magique. Elles aiment les sorciers courageux.

Hêtre › Le possesseur idéal d’une baguette de hêtre sera, s’il est jeune, d’une sagesse avancée pour son âge. S’il est adulte, il aura une compréhension du monde et une expérience d’une grande richesse. 

Houx › Un des bois les plus rares dans la fabrication de baguette. Considéré traditionnellement comme doté d’un pouvoir protecteur, il convient particulièrement à ceux qui ont besoin d’aide pour surmonter une tendance à la colère ou à l’impétuosité. Les baguettes composées de houx choisiront plus facilement des sorciers en quête spirituelle.

If › Les baguettes en bois d’if sont aussi parmi les plus rares et leurs partenaires idéaux sortent eux-mêmes de l’ordinaire, parfois pour de mauvaises raisons. La baguette d’if est réputée pour doter son possesseur d’un pouvoir de vie et de mort. Les baguettes de ce bois ne choisissent jamais des maîtres médiocres et timides.

Laurier › Les baguettes en bois de Laurier sont attirées par la gloire et sont prêtes à tout pour l’obtenir. Elles n'acceptent pas la paresse chez leur maître.

Mélèze › Les baguettes en mélèze sont très difficiles à utiliser et jusqu'ici, personne n'a réussi. Pourtant beaucoup de personnes les désirent, car elles sont connues pour insuffler du courage à leur maître.

Noisetier › Les baguettes en noisetier sont très sensibles et reflètent souvent l'état d'esprit de leur propriétaire. La baguette de noisetier à aussi la faculté unique de détecter la présence d’eau souterraine et laisse échapper de petites bouffées de fumée argentée en forme de larme chaque fois qu’elle passe au-dessus d’une source ou d’un puits caché. 

Noyer › Les baguettes en bois de noyer apprécient fortement les sorciers dotés d'une grande intelligence.

Noyer noir › Les baguettes composées de ce bois recherchent des maîtres à l’instinct sûr, dotés d'une forte perspicacité. Associée à un possesseur sincère, doté d’une grande conscience de soi, elle devient l’une des baguettes les plus loyales et les plus impressionnantes, avec un don particulier pour tous les types d’enchantements. 

Orme › Ces baguettes préfèrent les personnes qui ont une présence bien affirmée, une grande dextérité magique et une certaine dignité innée. 

Peuplier › Les baguettes en peuplier offrent une magie fiable, sur laquelle on peut compter. Elles apprécient des maîtres ayant une vision morale très claire.

Pin › Les baguettes en pin apprécient les maîtres indépendants, individualistes et surtout mystérieux. Elles choisissent souvent des maîtres qui vont vivre longtemps.

Poirier › Les baguettes en poirier donnent le meilleur d’elles-mêmes entre les mains des sorciers doués de bienveillance, de générosité et de sagesse. 

Pommier › Les baguettes en pommier sont puissantes et conviennent mieux aux personnes qui ont des aspirations élevées et un grand idéal, car ce bois n’est pas très efficace dans la pratique de la magie noire. Les propriétaires sont souvent entourés d'amour et n'ont pas connu le malheur.

Prunellier › Les baguettes en prunellier apprécient en tant que maîtres des guerriers, des battants. La baguette de prunellier deviendra une servante aussi loyale et fidèle qu’on puisse le souhaiter. 

Sapin › Il ne fait aucun doute que ce bois, issu du plus résistant des arbres, produit des baguettes qui exigent de leurs propriétaires endurance et détermination et ne sont guère efficaces entre les mains des personnes changeantes et indécises. La baguette de sapin convient particulièrement à la métamorphose et favorise les sorciers doués de concentration, de résolutio, et capables à l’occasion de se montrer intimidants. 

Saule › Les propriétaires de baguettes en saule ressentent souvent un sentiment d'insécurité même s'ils parviennent à le cacher.

Séquoia › Les baguettes de séquoia ne portent pas chance par elles-mêmes, mais elles sont fortement attirées par les sorcières et les sorciers qui possèdent déjà l’admirable faculté de retomber sur leurs pieds, de faire les bons choix, de parvenir à tirer avantage d’une catastrophe.

Sorbier › Les baguettes en sorbier donnent à tous les sortilèges de défense une force particulière très difficile à contrer. Le sorbier convient le mieux à ceux qui ont l’esprit clair et le cœur pur.

Sycomore › Le sycomore produit des baguettes tournées vers la quête, avides de nouvelles expériences et qui perdent de leur éclat lorsqu’on leur impose des activités trop terre à terre. Comme on peut s’en douter, le possesseur idéal de cette baguette a l’esprit curieux, une grande vitalité et le goût de l’aventure.

Tilleul argenté › Les baguettes composées de ce bois sont particulièrement performantes pour ceux qui ont le don de voyance et de Legilimancie.

Tremble › Le propriétaire d’une baguette de tremble est généralement un duelliste accompli, ou est destiné à l’être, car ce genre de baguette est particulièrement adapté à la magie de combat. Les propriétaires de telles baguettes sont des esprits forts, déterminés, plus susceptibles que d’autres de se lancer dans des quêtes ou d’aspirer à un ordre nouveau. C’est une baguette de révolutionnaire.

Vigne › Les baguettes en bois de vigne ne sont pas très courantes et elles choisissent généralement des maîtres ayant des objectifs élevés. Ces baguettes sont plus sensibles et plus rapides que les autres dans le choix d’un maître.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
messages : 85
Eldritch Diggory
admin › dark times lie ahead of us
Voir le profil de l'utilisateur
magic is might

Message(#) Sujet: Re: ❖ les baguettes magiques Sam 27 Sep - 19:03

Les baguettes magiques
La composition



Le coeur

Ollivander, qui a pignon sur le Chemin de Traverse et est considéré comme le meilleur fabricant au monde, utilise uniquement le crin de licorne, le ventricule de cœur de dragon et la plume de Phénix comme cœurs pour ses baguettes. Une petite préférence envers ces cœurs qu'ils considèrent comme étant suprêmes, mais cela n'empêche pas d'autres cœurs d'exister et de pouvoir générer de la magie ! Celle-ci sera cela dit moindre (selon les cœurs choisis) et cette préférence dépend de chaque fabricant de baguette.

Cœurs communs
Crin de licorne (commun) › La magie produite par le crin de licorne est la plus stable, moins sujette aux blocages et aux ratés. Ces baguettes sont les plus difficiles à faire pencher vers les arts sombres et elles sont extrêmement loyales, au point de rester attachées à leur premier possesseur toute leur vie. Certains se plaignent que la magie créée par ce cœur n'est pas la plus puissante, mais c'est souvent rattrapé par le bois de la baguette. Il peut également être nécessaire de faire remplacer le crin de licorne pendant la vie de la baguette.
Plume de phénix (rare) › Coeur le plus rare de tous, surtout que ce coeur est le plus tatillon lorsque vient le temps de choisir un sorcier. Ses baguettes peuvent produire un grand éventail de magies, mais elles sont plus longues à l'apprentissage et prennent du temps à prêter allégeance à leur sorcier. Ce sont les baguettes qui prennent le plus d'initiative, quitte à agir de leur propre chef - une qualité que beaucoup de sorciers n'aiment pas.
Ventricule de cœur de dragon (commun) › Ce cœur produit les baguettes les plus puissantes, capables d'exécuter des sorts flamboyants. Leur apprentissage magique est rapide et si elles peuvent changer rapidement d'allégeance, leur lien avec le sorcier est toujours très fort. Le ventricule de cœur de dragon est le cœur le plus enclin à aller vers les arts sombres et son tempérament enflammé le rend plus prompt aux accidents magiques.

Cœur unique
Crin de Sombral › Les caractéristiques du crin de Sombral ne sont pas connues. Ce crin est le cœur de la Baguette de Sureau, relique mythique, et on ignore la portée terrible de cette baguette de légende.

Cœurs autres
Certains sorciers décident de faire créer leur baguette avec les éléments qu'ils auront choisis, même si cette technique n'assure aucunement que la baguette sera puissante, ou adaptée au sorcier qui la maniera. On retrouve donc des baguettes contenant une moustache de Fléreur, de la morve de troll, un crin de Kelpy, un cheveu de Vélane, ou même d'autres éléments magiques. Les effets précis de ces cœurs sont inconnus, mais notons que le cheveu de Vélane est connu pour donner mauvais caractère aux baguettes.

Longueur et flexibilité

N'allez pas croire que plus longue la baguette, meilleur le sorcier ! Ces considérations, surtout grivoises et portées par des sorciers fanfarons, laissent de côté tous les autres aspects de la baguette, qui est un tout finement assemblé. Le bois, le cœur et la flexibilité influencent tout autant les particularités de votre plus précieuse alliée.

La plupart des baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres, mais de très rares sorciers ont besoin d'une baguette extrêmement courte, ou l'inverse. La plupart du temps les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont également plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire. Une petite baguette tendra à choisir un sorcier dont le caractère a besoin de soutien, bien plus qu'un sorcier de petite taille. Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégant et plus raffiné.

La flexibilité et la rigidité de la baguette dénotent l’adaptabilité de celles-ci, ainsi que leur désir à changer de possesseur. Les baguettes rigides sont plus attachées à leur sorcier, tandis que les souples rechigneront moins à changer de main. Une baguette incurvée tendra, quant à elle, aussi plus aisément vers les arts sombres.

N'oubliez pas, cela dit, que chaque élément de la baguette est important, ainsi que l'expérience de son sorcier et son style de magie. C'est ce qui rend réellement chaque baguette unique.

_________________

COMPTE FONDATEUR (NE PAS CONTACTER)
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-is-might.forum-canada.com
 

❖ les baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les baguettes de comptage....
» Les objets magiques du GBR v8
» Les meilleures baguettes de pain
» [Tactica v7] Objets magiques
» Vitrail et autres vitraux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: at the beginning :: archives administratives-