AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RÈGLEMENT — charte des lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
messages : 85
Eldritch Diggory
admin › dark times lie ahead of us
Voir le profil de l'utilisateur
magic is might

Message(#) Sujet: RÈGLEMENT — charte des lois Sam 27 Sep - 18:35

Le règlement
— pour bien comprendre le forum —


Bienvenue sur MAGIC IS MIGHT ! Ici comme sur tous les forums il y a quelques petites règles a respecter. Rien de bien nouveau, mais pour qu'il n'y ait pas de soucis, nous tenons à ce que chaque membre en prenne connaissance. Bonne lecture !

I) L'inscription et les premiers pas

Tout d'abord, avant de vous inscrire, nous vous demandons de bien prendre connaissance des annexes, point important pour comprendre l'univers du forum. Ensuite, parlons du pseudo, premier choix essentiel pour votre personnage. Le prénom ainsi que le nom est libre de venir de toute origine simplement, nous vous demandons de ne pas prendre un nom complet venant d'une série ou d'un acteur (par exemple Piper Halliwell ou Holly Marie Combs), question d’originalité et d'inventivité. Sachez également que pour une raison esthétique et d'uniformité, nous demandons que le pseudo soit composé seulement d'un Prénom et d'un nom, nous ne souhaitons pas voir figurer une initiale ou un deuxième prénom afin de ne pas déformer le profil.

Après le choix du pseudo vient le choix de l'avatar. Il doit être de la taille de 200*320 et nous n'acceptons pas de doublon sauf pour les jumeaux bien évidemment. Sur MAGIC IS MIGHT, nous avons décidés de mettre une règle concernant l'âge : nous vous demandons de prendre un avatar qui n'ait pas plus de six ans d'écart avec l'âge de votre personnage pour une raison de vraisemblance. Toutefois, il peut y avoir des exceptions si vous avez de bonnes raisons, comme le personnage de Nicolas Flamel qui est âgé de plus de six cent ans. Il est possible de réserver son avatar pendant la rédaction de sa présentation pour une durée de quatre jours si vous en faites la demande dans votre fiche. Cette réservation est impossible si il s'agit d'un poste vacant ou si deux personnes tentent le même avatar en même temps.

Pour la fiche de présentation, vous disposez d'une semaine pour la remplir avec la possibilité de demander des délais si vous n'avez pas le temps. Et si jamais deux personnes tentent le même scénario ou le même personnage, ce sera la meilleure fiche (et par cela nous entendons celui qui a le mieux compris le personnage et non celui qui a un meilleur niveau que l'autre car, après tout, qui somme nous pour juger votre niveau d'écriture ?) qui l'emportera.
Pour ceux qui choisissent de prendre un poste vacant, sachez que nous demandons des personnes assez présentes, prêtent à s'investir pour le forum, car ce sont des personnages importants pour l'intrigue.

Pour les capacités magiques, vous devez poster dans ce sujet afin d'en faire la demande avant de faire votre histoire. Un RP vous sera demandé, mettant en scène votre personnage avec sa capacité afin d'éviter les abus. Les capacités magiques sont rares ! Cette étape est également obligatoire si vous désirez jouer un poste vacant qui possède une capacité magique.  

II) L'entrée dans le jeu

Après la validation de votre fiche, vient la partie du RP, qui est au centre de notre forum. Nous demandons un minimum de quatre cents mots, plus pour la forme que pour autre chose. Nous ne souhaitons pas voir des messages de cinq lignes, puisque nous sommes avant tout ici pour écrire et évoluer. Votre mise en page est libre du moment qu'elle ne déforme pas le forum et qu'elle est assez claire pour votre coéquipier. Les sujets « hot », ou violents, sont autorisés si vous le précisez dans le titre afin d'avertir un public plus jeune. Et n'oubliez pas de mettre dans le titre de votre sujet le nom de la personne avec qui vous écrivez, sinon votre sujet sera considéré comme libre et tout le monde pourra vous répondre !
 
A côté du RPG, nous vous demandons de tenir un minimum à jour votre fiche de liens, ne serait-ce que le nom du personnage avec qui vous avez un lien et la nature de ce dernier pour aider les autres à comprendre les relations formées sur le forum.

Pour les scénarii, nous les limitons à trois par compte mais si jamais il y a trop d'abus, des scénarii presque vides avec un lien facile à trouver avec un autre membre du forum, nous baisserons le nombre. Si vos trois scénarii sont pris, vous aurez la possibilité d'en créer un quatrième après avoir fait une demande auprès de l'administration.

III) La continuité

Une fois bien installé sur le forum, il peut vous arriver d'être absent. Lorsque c'est le cas, nous vous demandons de poster une absence, car au bout de deux semaines sans nouvelles et sans absence postée, nous remettrons votre avatar et votre personnage libres, car nous ne souhaitons pas priver d'autres personnes pour quelqu'un qui ne vient plus.  Sachez tout de même que si vous ne souhaitez pas rester, il serait agréable de nous le signaler plutôt que de partir sans prévenir. Nous pouvons comprendre que certains n'ont plus envie, ou la motivation, pour le forum.

Si au contraire, vous vous plaisez parmi nous et souhaitez vous investir encore plus, vous avec la possibilité de créer un double compte (DC). Pour cela, nous avons mis un place un [url=sujet de demande]sujet de demande[/url], où chaque demande sera étudiée au cas par cas. Avant de pouvoir obtenir un DC, nous demandons un minimum d'un mois d'ancienneté et au moins trois sujets finis et assez bien développés. Nous ne donnons pas de limite de comptes, mais sachez tout de même que vous ne pourrez pas en avoir un nouveau tous les mois ! Après le deuxième, il faudra bien attendre plus d'un mois avant d'en demander un troisième.

Pour terminer, parlons d'une règle essentielle et tellement logique qu'on ne devrait pas l'écrire. Nous sommes ici pour nous amuser, nous détendre et nous ne souhaitons en aucun cas voir des insultes, ou des méchancetés, envers d'autres membres sous peine de bannissement immédiat. Le respect envers tous est primordial. Si jamais vous avez des problèmes avec un autre membre, n'hésitez pas a envoyer un message privé à un membre de l'administration afin de régler tout cela. Quant aux propos racistes et homophobes, ils ne sont pas les bienvenus.

Sur ces dernières paroles, nous vous souhaitons un bon jeu sur MAGIC IS MIGHT, en espérant vous voir parmi nous !

_________________

COMPTE FONDATEUR (NE PAS CONTACTER)
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-is-might.forum-canada.com
 

RÈGLEMENT — charte des lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Livre des lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: at the beginning :: the marauder's map-