AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE DEUX — créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
messages : 85
Eldritch Diggory
admin › dark times lie ahead of us
Voir le profil de l'utilisateur
magic is might

Message(#) Sujet: ANNEXE DEUX — créatures magiques Jeu 2 Oct - 4:56

Créatures magiques
espèces de toutes sortes


Un grand nombre de créatures magiques peuple le monde, qu'elles y soient nées naturellement, ou qu'elles soient la terrible création de quelque sorcier ambitieux. Certaines font figure de légendes jusque dans les mythes moldus, d'autres vivent sous votre propre toit et demandent uniquement un peu d'amour pour que vous soyez leur maître. La liste ci-dessous n'est en aucun cas une liste exhaustive, de plus élaborées existent et continuent encore et toujours d'être allongées, mais elle présente les spécimens que vous allez croiser pendant votre séjour parmi nous.

_________________

COMPTE FONDATEUR (NE PAS CONTACTER)


Dernière édition par Eldritch Diggory le Mar 7 Oct - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-is-might.forum-canada.com
avatar
messages : 85
Eldritch Diggory
admin › dark times lie ahead of us
Voir le profil de l'utilisateur
magic is might

Message(#) Sujet: Re: ANNEXE DEUX — créatures magiques Jeu 2 Oct - 4:56

Créatures domestiques
domesticables et domestiquées


boursouf › Ces petites boules de fourrure crème font d'excellents compagnons pour les enfants, tant les Boursoufs sont aisés à entretenir. Leur langue est extensible et ils émettent un bourdonnement grave lorsque ceux-ci sont heureux, à l'image du ronronnement félin. Ces charognards se satisferont autant de vos restants de repas que d'araignées.

chat › Inutile de parler longuement des chats, ces gracieux félins miniatures qui peuplent les maisons de sorciers et moldus. Les sorciers les affectionnent encore plus, cela dit, et très peu y sont allergiques. Ils font des compagnons flemmards, mais agréables.

chouette & hibou › Les hiboux du monde magiques sont particuliers. Messagers par excellence de tous les sorciers, ils sauront transmettre vos parchemins sans même connaître l'adresse de votre correspondant. Ils peuvent également transporter des colis, à plusieurs dans le cas des paquets volumineux. Un service étendu de hibou postal est implanté un peu partout et vous pourrez trouver le rapace qui saura porter votre missive le plus rapidement possible. Ils ont une grande intelligence. Pour les nourrir, de petits animaux morts et du Miamhibou pour les récompenser est suffisant.

crapaud › Une vague de popularité s'inscrit autour des crapauds qui peuvent sembler êtres des animaux de compagnie plus qu'apathiques, mais dont les vertus magiques ne sont plus à refaire. Ils ne vont jamais bien loin et peuvent se reproduire longtemps, en plus de vivre une vie étonnamment longue.

fléreur › Quel étrange félin que le Fléreur, qui ne se laisse que peu approcher et vous toise généralement de ses yeux intelligents. Sa queue de lion, ses grandes oreilles et sa fourrure fournie le distinguent du simple chat, avec lequel il peut cependant s'accoupler. La grande particularité du Fléreur est qu'il peut repérer les personnes louches et peu recommandables, et plusieurs sorciers se demandent s'ils peuvent voir à travers les capes d'invisibilité. Lorsqu'il réussit à s'attacher à un sorcier, il devient un excellent animal de compagnie à la longévité plus élevée que celle du chat.

rat › Les rats magiques sont affectueux et dotés d'un grand amour du jeu, puisqu'ils aiment jouer à la corde à sauter avec leur queue, ou se poursuivre dans dans parcours à obstacles complexes. Ils vivent environ six ans et demandent peu d'entretien, même si leur curiosité les pousse trop souvent à fouiner dans les affaires de votre voisin.

_________________

COMPTE FONDATEUR (NE PAS CONTACTER)
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-is-might.forum-canada.com
avatar
messages : 85
Eldritch Diggory
admin › dark times lie ahead of us
Voir le profil de l'utilisateur
magic is might

Message(#) Sujet: Re: ANNEXE DEUX — créatures magiques Jeu 2 Oct - 4:56

Créatures domestiques
présentes malgré tout


doxy › Pestes que sont les Doxys ! Ces petites fées à la fourrure noire ont des dents pointues et venimeuses et lorsqu'elles envahissent votre maison, s'en débarrasser est tout sauf aisé. Ils grignotent vos rideaux et vos plus beaux canapés sans honte. Une bonne dose de Doxycide seule peut en venir à bout, ainsi qu'une bouteille d'antidote contre leur venin, au passage.

elfe de maison › Plusieurs familles de sorciers ont à la maison ce que tous nomment un elfe de maison, soit une petite créature humanoïde aux grandes oreilles qui s'occupe de toutes les tâches ménagères. C'est une grande fierté pour eux que d'être lié à une famille et de les servir loyalement jusqu'à leur mort, souvent de mère en fille. Leur grande magie en fait des domestiques très obéissants et puissants, qui font cela dit tout pour obéir. Ne pas obéir à l'ordre d'un sorcier mérite chaque fois punition et une famille peut décider de licencier son elfe en lui donnant un vêtement, symbole ultime de libération. Ils cuisinent, nettoient, font la blanchisserie et pourraient même s'occuper des enfants si les sorcières ne répugnaient pas à voir leurs précieux enfants approchés par ces créatures. Leur mot d'ordre : l'invisibilité. Et l'efficacité, il va de soi.

épouvantard › Vos enfants se sont sans doute déjà plaints du monstre sous le lit sans savoir qu'il s'agissait là d'un Épouvantard. Ces créatures se terrent toujours dans les endroits sombres et confinés, pour ensuite pratiquer leur activité préférée : prendre la forme de la plus grande peur de la personne qui le confronte. Ils se nourrissent de la peur et peuvent être combattu par un Riddikulus convaincu. Personne ne sait à quoi ressemble un Épouvantard sous sa forme naturelle.

gnome › Bien qu'ils soient inoffensifs, ne laissez pas les gnomes envahir votre jardin. Déjà, ils signalent avec beaucoup de précision qu'un sorcier vit à cet endroit, et ensuite, ils grignotent les racines et provoquent des désastres dans votre cour avant que vous ayez eu le temps de dire « Quidditch ». Leur allure de pomme de terre avec des jambes reflète bien leur esprit bête et curieux. Lorsqu'un dégnomage de jardin commence, ils sortent tous de leurs trous pour observer l'opération en cours.

goule › Elles sont bien simples et d'esprit et inoffensives, ce qui est encore heureux. Ces ogres crasseux aux dents proéminentes aiment bien s'installer dans les granges, les greniers et les caves de sorciers, et se contentent de jeter des objets un peu partout et de faire du tapage.

_________________

COMPTE FONDATEUR (NE PAS CONTACTER)
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-is-might.forum-canada.com
avatar
messages : 85
Eldritch Diggory
admin › dark times lie ahead of us
Voir le profil de l'utilisateur
magic is might

Message(#) Sujet: Re: ANNEXE DEUX — créatures magiques Jeu 2 Oct - 4:57

Créatures diverses
souvent dangereuses


centaure › D'étranges êtres, les centaures. Ils évitent tout le monde, moldus comme sorciers, et même la tribu qui vit dans la Forêt Interdite se tient très loin du château. Un torse d'homme sur un corps de cheval, le tout avec un esprit mystérieux (pour ne pas dire mystique) et une habileté inégalée à l'arc. Ils savent lire l'avenir dans les étoiles, mais ne considèrent aucunement les sorciers lambdas comme dignes et capables d'un tel apprentissage. Ils ont eux-mêmes demandés à être répertoriés comme des créatures et n'ont rien à faire de la politique.

détraqueur › Évitez tout contact avec cette créature abjecte, horrible et maléfique. Les Détraqueurs se nourrissent de la joie de vivre, de l'espoir, grandissent dans les endroits pourris et crasseux, ne vivent que du malheur qu'ils génèrent et qui grandit dans les pires lieux. Lorsque ces longues silhouettes décharnées aux capes noires et aux mains décharnées s'approchent de vous, tout sentiment joyeux vous quitte et seul un Spero patronum maîtrisé peut réussir à les repousser. Ils peuvent même priver un sorcier de ses pouvoirs, lorsque trop longtemps en sa présence. Quant à leur Baiser, souhaitez que jamais vous en soyez la victime : votre âme sera aspirée de votre corps, vous laissant comme une simple coquille vide de tout.

dragon › Il est interdit d'élever des dragons depuis 1709 - de toute façon, qui peut se vanter d'avoir réussi à domestiquer un dragon ? Ces magnifiques et terribles créatures font figure de mythes auprès des moldus, grâce à un travail acharné de la part des ministères de tous les pays, et le danger qu'elles représentent est immense. Il faut plusieurs sorciers pour réussir à percer leur carapace d'écailles et le feu que les dragons crache est une arme mortelle autant que ses griffes, ses ailes et ses crocs. On chuchote que Gringotts garde un dragon dans sa banque, pour protéger ses plus précieux trésors, mais c'est bien évidemment une rumeur.

esprit frappeur › Un esprit frappeur est un esprit de chaos, impossible à dompter, ou à chasser, qui n'existe que pour pour le désordre. Le plus connu de tous est Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard qui en fait voir de toutes les couleurs à tous ceux qui habitent l'école. Étrangement coloré et solide, il peut également disparaître et se rendre immatériel à sa guise.

être de l'eau › Tritons et sirènes, comme les centaures, ont demandé à être considéré comme de simples créatures, malgré leur grande intelligence. La partie supérieure de leur corps est humanoïde, avec une peau grisâtre, des cheveux verts et emmêlés, ainsi de dents jaunes et ébréchées. La partie inférieure, quant à elle, est une puissante queue de poisson qui leur permet de nager avec force et précision. Les êtres de l'eau vivent en communauté, dans des villages au milieu des lacs et des mers, et restent loin des sorciers. Leur langage ressemble à une suite le cris perçants, hors de l'eau, mais est parfaitement compréhensible sous celle-ci.

fantôme › Créatures ? Humains ? On ne sait comment qualifier les fantômes, qui sont les esprits de sorciers décédés qui ont fait le choix de ne pas aller « jusqu'au bout ». Jusqu'au bout de quoi ? Nul ne le sait. Ils vivent donc éternellement dans une demi-vie, marqués par la cause de leur mort, et hantent souvent les lieux qui les ont vu mourir. Translucides et incorporels, ils peuvent traverser les murs, les objets et les humains (ce qui fait l'effet d'une douche froide), et parfois sous le coup de la colère fait voler quelques objets. Le Ministère a une certaine autorité sur eux, bien que ce soit quelque peu mystérieux.

gobelin › Croire que les gobelins sont des êtres inférieurs est extrêmement dangereux, bien que ce soit la pensée de tous les sorciers. Ils sont petits, ont le teint sombre, de grandes oreilles pointues, un crâne chauve et de longues mains aux doigts fins, et leurs yeux noirs brillent d'intelligence. Ces excellents orfèvres et forgerons ont également le contrôle de Gringotts et ont des qualités marchandes redoutables. Leur magie est puissante. Plusieurs révoltes gobelines, sanglantes pour toutes, ont secoué le monde magique et la subordination des gobelins aux sorciers semble toujours n'être que temporaire.

hippogriffe › Les hippogriffes sont de superbes bêtes. Leur tête, leurs ailes et leurs pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que leur corps et leurs pattes antérieures sont celles d'un cheval. Tous arborent de superbes combinaisons de plumages et de pelages et l'envergure de leurs ailes, une fois adulte, est de quatre mètres. Ce sont des animaux extrêmement dangereux lorsque non dressés, carnivores de surcroît, et d'une susceptibilité dévastatrice. Un sorcier, pour s'en approcher, doit le regarder dans les yeux et s'incliner devant lui et attendre que l'hipprogiffe fasse de même avant de penser le toucher. Si cela n'arrive pas... reculez. Tout de suite.

licorne › Elles peuplent le monde entier et leur légende est aussi vive chez les sorciers que chez les molds. Ces créatures mystérieuses, au pelage d'un blanc pur et à la corne argentée, sont peureuses et restent loin de tous les humains. Leurs sabots sont fait d'or, leur sang est argent et leur beauté est intimidante. Leurs poulains ont une robe couleur d'or pur et si les licornes sont moins peureuses étant petites, elles préfèrent tout de même les filles aux garçons. Tuer une licorne est un acte monstrueux, puisque cet animal est l'innocence même. Son sang assure de survivre même aux portes de la mort, mais à quel prix ?

phénix › De la taille d'un cygne, mais au plumage d'or et d'écarlate, au bec et aux serres du même or, le phénix est un oiseau majestueux et noble. Il est très difficile d'en domestiquer un et lorsque cela est réussit, le phénix sera fidèle toute sa vie à son maître. Son chant permet de raviver le courage chez ceux qui ont le coeur pur, de créer la terreur chez ceux au coeur mauvais et ses larmes guérissent toutes les blessures. Lorsqu'il est blessé, ou qu'il approche la mort, le phénix meurt dans une vive auto-combustion spontanée, pour ensuite renaître oisillon chétif de ses cendres. On peut les croiser en Égypte, en Inde et en Chine, mais ils sont extrêmement rares.

sombral › Peu de gens ont déjà vu un Sombral. Ces immenses chevaux ailés, à la robe noire, aux yeux blancs et au corps squelettiques sont uniquement visibles pour ceux qui ont vu la mort. Ils sont difficiles à domestiquer, mais globalement inoffensifs, même si attirés par l'odeur du sang. Leur sens de l'orientation est excellent et ils se déplacent rapidement, dans le plus grand des silences. À Poudlard, ils tirent les calèches et sont invisibles pour la plupart des élèves.

_________________

COMPTE FONDATEUR (NE PAS CONTACTER)
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-is-might.forum-canada.com
Contenu sponsorisé


magic is might

Message(#) Sujet: Re: ANNEXE DEUX — créatures magiques

Revenir en haut Aller en bas
 

ANNEXE DEUX — créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créatures & Cultistes
» [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….
» Deux chatons à donner
» blague a deux balles !!
» Besoin d'une escorte de deux personnes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: at the beginning :: the marauder's map :: les annexes-