AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE UN — mode de vie & époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
messages : 85
Eldritch Diggory
admin › dark times lie ahead of us
Voir le profil de l'utilisateur
magic is might

Message(#) Sujet: ANNEXE UN — mode de vie & époque Mar 7 Oct - 4:03


Mode de vie & époque
— Ambiance générale —



Contexte historique
L'année 1944, le continent européen est plongé dans la guerre contre les Nazis, mais la Grande-Bretagne est relativement peu touchée. Londres est occasionellement victime de bombardements par des missiles allemands mais le monde sorcier n'est pas directement touché par cette guerre qui concerne surtout les moldus. Alors, les sorciers peuvent vaquer à leurs occupations quotidiennes sans être troublés par la Seconde Guerre Mondiale qui fait rage partout ailleurs. Cependant, il y a bien des tensions grandissantes dans le monde sorcier. Profitant de la guerre des moldus, certains sorciers en profitent pour les frapper pendant qu'ils sont faibles, tous influencés par Gellert Grindelwald qui est l'auteur de beaucoup d'attentats contre des immeubles moldus. Les sorciers se divisent lentement en deux clans ; les pros-domination des moldus se rangeant du côté de Grindelwald et les pro-paix qui souhaitent protéger les moldus et supportent le gouvernement d'Eldritch Diggory.

Société & femmes
Contrairement aux moldus, les femmes travaillent si elles le désirent et contribuent autant que les hommes à la société sorcière, considérée comme des égales. Il faut cependant noter que les mariages arrangés sont très courants, surtout chez les familles de sang pur, et qu'une femme célibataire après un certain âge est plutôt mal vu, encore moins divorcée. En général, les mariages arrangés se font au début de la vingtaine, quelques années après les études à Poudlard. Certaines familles planifient des unions dès la naissance de l'enfant mais, c'est plus rare. Les familles de sang mêlé sont plus ouvertes et laissent la liberté à leurs enfants de trouver l'amour, même après la trentaine s'il le faut.

Éducation
Les enfants sorciers, qu'ils soient de sang-pur ou né-moldu, voient apparaître leurs pouvoirs entre l'âge de huit et dix ans mais n'arrivent pas à les contrôler vraiment en plus de ne pas avoir besoin de baguette. C'est pourquoi, à partir de onze ans, recoivent leur lettre de Poudlard et entrent à l'école. À partir de ce moment-là, ils n'ont plus le droit de faire de la magie hors des murs de l'institution, ce qu'on appelle la Trace. À leur arrivée à Poudlard, les enfants sont répartis entre quatre maisons qui forment alors comme une seconde famille. Il y a Gryffondor, la maison des courageux et fiers, Serdaigle, la maison du savoir et de l'avancement, Poufsouffle, celle de l'amitié et de la fidélité et enfin, Serpentard, la maison des ambitieux et de la ruse. L'apprentissage dure alors sept ans et l'élève termine généralement ses études à dix-sept ans s'il a réussi ses BUSES et ses ASPIC.

_________________

COMPTE FONDATEUR (NE PAS CONTACTER)
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-is-might.forum-canada.com
 

ANNEXE UN — mode de vie & époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mode amusant pour Pouda
» Mode opératoire pour socles
» Mode cc Baton Sandanwa
» MUSIK...... les airs à la mode sous l'occupation
» Pandanlkuh lvl 127 revient en mode agi =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: at the beginning :: the marauder's map :: les annexes-