Un Animagus (des Animagi) est un sorcier capable de se métamorphoser à volonté en un animal convenant le plus à sa personnalité. L'apprentissage de cet art est extrêmement complexe et est surveillé de très près par le Ministère, qui garde un registre exhaustif de tous les sorciers capables d'effectuer cette métamorphose risquée. Plusieurs années d'apprentissage sont nécessaires pour arriver à une transformation complète et il est impossible de savoir en quel animal on pourra se transformer avant la fin dudit apprentissage. L'Animagus, lorsque transformé, garde toute sa conscience, ses pensées, sa mémoire, et est donc réellement un esprit humain dans un corps animal. Sa forme animale garde d'ailleurs une marque distinctive de l'humain qu'il est, que ce soit la forme de ses lunettes, la couleur de ses cheveux, de ses yeux, ou une cicatrice. Plusieurs Animagi non déclarés existent et il vaut mieux pour eux qu'ils se déclarent avant que le Ministère découvre par hasard leur forfait : l'amende risque d'être salée.
animagi (3/5)- Minerva McGonagall (chat tigré, déclaré)
- Perséphone Dawson (loup, déclaré)
- vous ? faites-en la demande
ici- vous ? faites-en la demande
ici- vous ? faites-en la demande
icilegilimancie
La Legilimancie est une mystérieuse technique qui consiste à pénétrer l'esprit de quelqu'un, au moyen d'une formule magique, pour en extraire des souvenirs, des émotions et des pensées. Les plus doués des Legilimens peuvent même réussir à imposer des pensées aux personnes dont ils pénètrent l'esprit sans vergogne à l'aide d'un simple
Legilimens. Cet art est difficile à apprendre, très instable, et complexe à comprendre même pour ceux qui le pratiquent. Après tout, la lecture des pensées n'est pas une lecture nette sur un parchemin et il est facile de se blesser autant que de blesser celui qui voit son esprit pénétré. Il est difficile de cacher quoi que ce soit à un Legilimens, qui devient à force des choses plus sensibles aux autres et pratique son art de façon de plus en plus subtile et adroite avec le temps. Ce sont d'ailleurs souvent d'excellents menteurs qui peuvent très bien cacher leurs émotions.
legilimens (2/3)- Celeste Malfoy (
poste vacant)
- vous ? faites-en la demande
ici- vous ? faites-en la demande
iciTerrible malédiction qu'est la Lycanthropie, terrible malheur pour un sorcier. Le lycanthrope a la faculté (l'obligation) de se transformer en créature monstrueuse, mi-homme, mi-loup, à chaque pleine lune, le tout sans conscience humaine et animée du seul désir de tuer et de se nourrir de chair fraîche. On devient loup-garou lorsqu'on est mordu par l'un d'entre eux et on peut également transmettre sa capacité à sa descendance, bien que ce ne soit pas inévitable. Les lycanthropes évitent toutefois généralement de se reproduire. Ses proies favorites sont les humains, mais ils peuvent se contenter de gros gibier lorsqu'ils ne trouvent pas d'humain à se mettre sous la dent. Hors de la pleine lune, ces sorciers sont complètement inoffensifs, même si leurs morsures peuvent influencer le destin d'un être en lui transmettant partiellement ses caractères lupins (un certain goût pour la viande très fraîche, par exemple). La transformation est très douloureuse et elle épuise beaucoup le loup-garou. Il n'existe à ce jour aucun remède pour soigner la lycanthropie, ni même pour apaiser cette situation, et le Ministère ne sait toujours pas s'il doit considérer ces personnes comme des créatures, ou comme des êtres. Notez d'ailleurs que les moldus autant que les sorciers peuvent devenir lycanthropes, même si les moldus tendent plutôt à mourir dans d'atroces souffrances suite à la morsure.
lycanthropes (2/3)- Ulfric Greyback (
poste vacant)
- vous ? faites-en la demande
ici- vous ? faites-en la demande
iciocclumancie
La difficile discipline magique qu'est l'Occlumancie consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétrations extérieures effectuées par un Legilimens. Un Occlumens doit pouvoir mettre en berne ses émotions, ainsi que cacher tous ses souvenirs potentiellement douloureux et ses intentions, pour soit qu'il soit impossible de pénétrer dans son esprit, soit que la personne qui y pénètre y voit seulement quelques éléments soigneusement choisis. Il est complexe de se plier à cet art, les sentiments humains étant faciles à générer, et les sorciers qui le maîtrise travaillent constamment au perfectionnement de celui-ci. Ils deviennent, par ailleurs, de tout aussi excellents menteurs que les Legilimens.
occlumens (2/3)- Albus Dumbledore (
poste vacant)
- vous ? faites-en la demande
ici- vous ? faites-en la demande
ici