AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE CINQ — capacités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
messages : 85
Eldritch Diggory
admin › dark times lie ahead of us
Voir le profil de l'utilisateur
magic is might

Message(#) Sujet: ANNEXE CINQ — capacités magiques Dim 28 Sep - 19:43

dons innés
acquis à la naissance



fourchelang
Le Fourchelang est la capacité de parler la langue des serpents, qui sonne comme un ensemble confus de sifflements continus aux oreilles de ceux qui en sont incapables. Ce pouvoir extrêmement rare a été découvert par nul autre que Paracelse et on recense peu de sorciers capables de le parler. Il est en effet génétique et de par la furieuse manie qu'ont ceux qui le parlent de se tourner vers les arts sombres et de mourir avant de se reproduire, peu de descendants ont hérité de cette capacité. Parmi les sorciers célèbres qui avaient la faculté de parler le Fourchelang, notons le mage noir Herpo l'Infâme, ainsi que l'illustre Salazar Serpentard, fondateur de Poudlard. On chuchote aussi que la famille Gaunt aurait la faculté de parler Fourchelang, mais ceux-ci vivant dans des conditions exécrables et refusant de s'allier à une autre famille que la leur, le don se perdra très probablement. On ne connaît donc aucun sorcier au Royaume-Uni pourvu de cette mystérieuse capacité.

fourchelang (0/1)
- Tom Riddle (poste vacant)

métamorphomage
Don fascinant s'il en est, celui de Métamorphomage est la capacité pour un sorcier de changer d'apparence à volonté. Cette métamorphose se fait sans sorts, sans potions, par le simple désir de ceux qui en sont doués et l'effet est instantané. Les métamorphomages peuvent donc prendre l'apparence de n'importe qui, homme ou femme. Sous le coup de certaines émotions particulièrement fortes, les cheveux du sorcier peuvent changer de couleur spontanément, dénotant son état d'esprit. Il est impossible de devenir métamorphomage par apprentissage : cette capacité est uniquement innée et extrêmement rare. On la dit héréditaire, mais rares sont les mages qui la transmettent à leur progéniture.

métamorphomages (2/2)
- vous ? faites-en la demande ici
- vous ? faites-en la demande ici

troisième œil
Il existe peu de sorciers réellement dotés de ce que l'on nomme le Troisième œil, soit la faculté de prédire le futur. Les mages eux-mêmes sont souvent sceptiques face à ceux qui se proclament capable de lire l'avenir, le charlatanisme n'épargnant pas le monde magique. Les voyants sont donc rares et peu de crédit leur est accordé, ce qui les force à l'exclusion et au silence, de peur de ne pas être pris au sérieux. Les prophéties réalisées sont toutes conservées au Département des Mystères du Ministère de la Magie et demandent une interprétation pour être effectives – chose que seules les Langues-de-Plomb savent. Les visions peuvent également être interprétées par le biais de la chiromancie, de la cartomancie, ou de la lecture dans une boule de cristal, ou dans le marc de café. À chacun ses préférences.

voyant (1/1)
- vous ? faites-en la demande ici

vélane
Les Vélanes sont des créatures originaires de la Bulgarie à l'apparence humaine, capables d'attirer les hommes grâce à un très puissant sortilège. Leurs cheveux sont d'un blond presque blanc, leur peau scintillante et leur chant envoûtant. Lorsque contrariées, leur apparence irréelle se modifie jusqu'à prendre celle d'une harpie cruelle et elles peuvent cracher le feu. Elles sont tant semblables aux humains qu'elles peuvent s'y accoupler et avoir des enfants également fertiles, une opération qui mettrait sans aucun doute les scientifiques moldus dans tous leurs états. Les sorcières (et sorciers) semi Vélanes, ou au quart Vélanes, sont des personnes très belles et leur pouvoir sublime tous les êtres qu'elles apprécient et qui se retrouvent dans leur entourage. Les hommes sont particulièrement sensibles à leur charme. Elles ont cela dit mauvais caractère et une affinité certaine avec le feu. Fort heureusement, elles ne peuvent pas se transformer en harpie.

semi-vélanes (2/2)
- vous ? faites-en la demande ici
- vous ? faites-en la demande ici

_________________

COMPTE FONDATEUR (NE PAS CONTACTER)


Dernière édition par Eldritch Diggory le Mar 7 Oct - 4:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-is-might.forum-canada.com
avatar
messages : 85
Eldritch Diggory
admin › dark times lie ahead of us
Voir le profil de l'utilisateur
magic is might

Message(#) Sujet: Re: ANNEXE CINQ — capacités magiques Dim 28 Sep - 19:43

dons acquis
travail acharné



animagus
Un Animagus (des Animagi) est un sorcier capable de se métamorphoser à volonté en un animal convenant le plus à sa personnalité. L'apprentissage de cet art est extrêmement complexe et est surveillé de très près par le Ministère, qui garde un registre exhaustif de tous les sorciers capables d'effectuer cette métamorphose risquée. Plusieurs années d'apprentissage sont nécessaires pour arriver à une transformation complète et il est impossible de savoir en quel animal on pourra se transformer avant la fin dudit apprentissage. L'Animagus, lorsque transformé, garde toute sa conscience, ses pensées, sa mémoire, et est donc réellement un esprit humain dans un corps animal. Sa forme animale garde d'ailleurs une marque distinctive de l'humain qu'il est, que ce soit la forme de ses lunettes, la couleur de ses cheveux, de ses yeux, ou une cicatrice. Plusieurs Animagi non déclarés existent et il vaut mieux pour eux qu'ils se déclarent avant que le Ministère découvre par hasard leur forfait : l'amende risque d'être salée.

animagi (3/5)
- Minerva McGonagall (chat tigré, déclaré)
- Perséphone Dawson (loup, déclaré)
- vous ? faites-en la demande ici
- vous ? faites-en la demande ici
- vous ? faites-en la demande ici

legilimancie
La Legilimancie est une mystérieuse technique qui consiste à pénétrer l'esprit de quelqu'un, au moyen d'une formule magique, pour en extraire des souvenirs, des émotions et des pensées. Les plus doués des Legilimens peuvent même réussir à imposer des pensées aux personnes dont ils pénètrent l'esprit sans vergogne à l'aide d'un simple Legilimens. Cet art est difficile à apprendre, très instable, et complexe à comprendre même pour ceux qui le pratiquent. Après tout, la lecture des pensées n'est pas une lecture nette sur un parchemin et il est facile de se blesser autant que de blesser celui qui voit son esprit pénétré. Il est difficile de cacher quoi que ce soit à un Legilimens, qui devient à force des choses plus sensibles aux autres et pratique son art de façon de plus en plus subtile et adroite avec le temps. Ce sont d'ailleurs souvent d'excellents menteurs qui peuvent très bien cacher leurs émotions.

legilimens (2/3)
- Celeste Malfoy (poste vacant)
- vous ? faites-en la demande ici
- vous ? faites-en la demande ici

lycanthropie
Terrible malédiction qu'est la Lycanthropie, terrible malheur pour un sorcier. Le lycanthrope a la faculté (l'obligation) de se transformer en créature monstrueuse, mi-homme, mi-loup, à chaque pleine lune, le tout sans conscience humaine et animée du seul désir de tuer et de se nourrir de chair fraîche. On devient loup-garou lorsqu'on est mordu par l'un d'entre eux et on peut également transmettre sa capacité à sa descendance, bien que ce ne soit pas inévitable. Les lycanthropes évitent toutefois généralement de se reproduire. Ses proies favorites sont les humains, mais ils peuvent se contenter de gros gibier lorsqu'ils ne trouvent pas d'humain à se mettre sous la dent. Hors de la pleine lune, ces sorciers sont complètement inoffensifs, même si leurs morsures peuvent influencer le destin d'un être en lui transmettant partiellement ses caractères lupins (un certain goût pour la viande très fraîche, par exemple). La transformation est très douloureuse et elle épuise beaucoup le loup-garou. Il n'existe à ce jour aucun remède pour soigner la lycanthropie, ni même pour apaiser cette situation, et le Ministère ne sait toujours pas s'il doit considérer ces personnes comme des créatures, ou comme des êtres. Notez d'ailleurs que les moldus autant que les sorciers peuvent devenir lycanthropes, même si les moldus tendent plutôt à mourir dans d'atroces souffrances suite à la morsure.

lycanthropes (2/3)
- Ulfric Greyback (poste vacant)
- vous ? faites-en la demande ici
- vous ? faites-en la demande ici

occlumancie
La difficile discipline magique qu'est l'Occlumancie consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétrations extérieures effectuées par un Legilimens. Un Occlumens doit pouvoir mettre en berne ses émotions, ainsi que cacher tous ses souvenirs potentiellement douloureux et ses intentions, pour soit qu'il soit impossible de pénétrer dans son esprit, soit que la personne qui y pénètre y voit seulement quelques éléments soigneusement choisis. Il est complexe de se plier à cet art, les sentiments humains étant faciles à générer, et les sorciers qui le maîtrise travaillent constamment au perfectionnement de celui-ci. Ils deviennent, par ailleurs, de tout aussi excellents menteurs que les Legilimens.

occlumens (2/3)
- Albus Dumbledore (poste vacant)
- vous ? faites-en la demande ici
- vous ? faites-en la demande ici

_________________

COMPTE FONDATEUR (NE PAS CONTACTER)
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-is-might.forum-canada.com
 

ANNEXE CINQ — capacités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)
» Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités
» [ACHAT] Chant d'été, La Guerre des Cinq Rois
» Proposition de course pour Live-Skipper : Monaco-Taganrog-Monaco, la course des cinq mers
» [Question] Cumulation de capacités passives semblables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: at the beginning :: the marauder's map :: les annexes-